Rouler en voiture électrique tous les jours, par exemple, pour aller travailler, va probablement bientôt devenir parfaitement logique. J’entends par logique faisable, pratique, économique, rationnel et raisonnable.
Le nouveau quadricycle de Citroën
Jusqu’à présent en effet, il fallait mettre au bas mot 25.000 euros sur la table pour pouvoir prendre le volant d’une Renault Zoé électrique. C’est la plus vendue des voitures électriques en France, et aussi, la plus accessible. Mais ça, c’était avant.
Depuis le début de la semaine, vous pouvez aller à la Fnac, ou chez Darty, et vous porter acquéreur d’un quadricycle électrique léger fabriqué par Citroën, baptisé “Ami”. Ce n’est pas tout à fait une voiture certes, mais pour la ville, elle est parfaite.
La nouvelle Dacia 100% électrique
Ami ne dépasse pas le 50 kilomètres heure. Surtout, Ami est à vendre, pour 6000 euros, ou à louer, pour 20 euros par mois, soit le prix d’un forfait mobile, après avoir déboursé un premier loyer de 2500 euros. Elle se recharge sur une simple prise de courant, en moins de 4 heures, pour quelques centimes, et dispose de 70 kilomètres d’autonomie.
Trop cheap pour vous ? Alors attendez quelques mois de plus. On attend pour l’an prochain une nouvelle Dacia totalement électrique, avec 200 kilomètres d’autonomie. Une vraie voiture à l’allure de SUV. Son prix ? 10.000 euros, bonus compris ! C’est en tout cas l’info qui circule. Et ça, ce n’est que le début. Cette offensive inédite sur les prix des voitures électriques devrait stimuler la concurrence. C’est le moment d’attendre pour changer de voiture, ou bien s’équiper.