Les temps sont-il si difficiles que le super-héros doive vendre son mythique véhicule ?
Et pourtant cette information n'est pas un canular. La Batmobile officielle, celle créée dans les années 60 par Georges Barris, pour les besoins d'une série télévisée, va être vendue aux enchère, le 19 janvier prochain, en Arizona, aux Etats-Unis. C'est la maison Barrett-Jackson, un cabinet de ventes aux enchères spécialisée dans la vente de voitures de luxe, qui est chargée de la vente. L'estimation de son prix fait état de plusieurs millions de dollars.
Craig Jackson, le directeur général de Barrett-Jackson, révèle que "la Batmobile de Georges Barris est l'une des voitures les plus connues de l'histoire d'Hollywood." Elle est certes moins connue en France, mais pourtant il s'agit du modèle original que l'on retrouve dans la sériée télévisée créée par Bob Kane en 1966.
Volontairement ringarde, adoptant un look venu tout droit des "comics" des années 60, elle n'a rien à voir avec la version futuriste tenant plus du char d'assaut, apparue dans les films de Christopher Nolan. Le véhicule, basée sur un "concept car" de 1955 "immortalise le logo si particulier de Batman mais également une époque où la télévision a réussi à déjouer les pronostics en érigeant une voiture en star du programme." conclue Craig Jackson. K2000 n'a qu'à bien se tenir...