A Lille, un supermarché met des verrous sur sa bidoche

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 6 novembre 2012 à 17h34

C'est une bien triste réalité que connaissent désormais certains Lillois. Le supermarché de l'enseigne Match des halles de Solferino a décidé de mettre certains morceaux de barbaque sous clés. Des verrous pour protéger la bidoche des voleurs.

Selon 20 minutes Lille qui rapporte l'information, ce sont des morceaux de steaks Charal Grands Crus à 30 euros le kilos qui seraient désormais assujetis au même traitement que certains vêtements ou alcool qui sont déjà protégés par des systèmes anti-vols. Une partique inquiétant relèvent certaines associations qui rappellent que le vol de viande c'est "revenir au temps de Jean Valjean".

Selon certains employé du magasins cités par 20 minutes Lille, la viande ferait partie des produits les plus volés dans ce supermarché. Pourtant selon les vigiles, personnes n'est jamais sorti avec de la viande.

Toujours selon 20 minutes, si dans la ville aucun magasin ne serait équipé d'un tel système, dans la périphérie, il en serait autrement.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «A Lille, un supermarché met des verrous sur sa bidoche»

Laisser un commentaire

* Champs requis