Vente de Yahoo : l’opérateur mobile Verizon bien parti

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Par Aurélien Delacroix Modifié le 18 avril 2016 à 18h35
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112 MILLIONSVerizon dispose de 112 millions d'abonnés mobiles.

Verizon pourrait bien remporter le gros lot de Yahoo. Le moteur de recherche, géant d'internet dans les années 2000 qui a périclité en même temps que Google prenait le pouvoir, cherche à se vendre au plus offrant.

C'est ce lundi 18 avril que les prétendants devaient se signaler à Yahoo. Finalement, plusieurs grands noms, pressentis pour participer aux enchères, ont fait défaut. C'est notamment le cas pour Google, qui a sans doute craint de ne pouvoir justifier cette acquisition auprès des autorités de régulation (notamment en Europe), a jeté l'éponge. C'est aussi le cas pour des groupes de médias comme Time.

Short list

Verizon est, avec des fonds d'investissement, sur la short list des candidats possibles au rachat des activités de Yahoo. L'opérateur mobile américain a les poches profondes avec une trésorerie de 4,5 milliards d'euros. Verizon souhaite aussi acheter la part de 35% détenue par Yahoo dans sa filiale japonaise, ce que les actionnaires apprécient…

Projet

Mais surtout, Verizon a un projet industriel. L'opérateur est en effet propriétaire d'AOL, l'ancien fournisseur d'accès à internet qui s'est reconverti en groupe de médias. Fusionner les activités de contenus de Yahoo a du sens, sans oublier les 112 millions de clients mobiles à qui Verizon pourrait fournir, par défaut, les services de Yahoo.

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De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

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