Immobilier : maison de dictateur à vendre, nombreux travaux à prévoir

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 28 juillet 2014 à 15h04

Vivre la vie de château, ou plutôt la vie de dictateur, cela vous tente-t-il ? Une agence immobilière portugaise vient de mettre en vente la maison du dictateur Oliveira Salazar, qui a régné sur le Portugal entre 1932 et 1968. De nombreux travaux sont à prévoir.

Acheter un bien immobilier, c’est également envisager ce qu’il pourrait devenir.

Une agence immobilière de Lisbonne met en vente la maison du dictateur Salazar

Un peu comme la maison du dictateur portugais Oliveira Salazar, mise en vente par une agence immobilière lisboète. La maison ne manque pas d’attributs. Située en plein coeur de Lisbonne, sur une superficie de 1 410 mètres carrés, sur trois étages, il s’agit là d’un bien unique, tant par ses caractéristiques, que par son histoire.

De nombreux travaux sont à prévoir

Cependant de nombreux travaux sont à prévoir avant d’envisager pouvoir y vivre. En effet, bien que quelques moulures sur la façade témoignent du passé prestigieux de la demeure, cette dernière apparaît comme délabrée, taguée, où les arbres passent même à travers les fenêtres. L’agence immobilière a mis en vente la maison pour 5,5 millions d’euros. Mais il faudra aligner une sacrée somme pour remettre la maison en état.

Un bien unique situé au coeur de Lisbonne

Pourtant il s’agit d’un bien unique, qui en fera rêver plus d’un, et pas seulement les mégalos ! A noter enfin qu’il s’agit d’une maison de dictateur, qui tient encore debout. Le Berghof, la maison d’Hitler, près de Berchtesgaden, fut partiellement détruit pendant la guerre par les bombardiers britanniques, et le site actuel a été transformé en terrain de golf, et en musée du national-socialisme.

Laissez un commentaire
Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Immobilier : maison de dictateur à vendre, nombreux travaux à prévoir»

Laisser un commentaire

* Champs requis