A saisir : l’île du Mal au Ventre (Méditerranée, Sardaigne, Italie) en vente pour 1,5 million d’euros

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 8 septembre 2014 à 10h11

Vous avez quelques millions d'euros dont vous ne savez pas quoi faire et vous avez toujours rêvé de posséder votre propre île ? Voici l'offre qui fait pour vous : une île au large de la Sardaigne, en Italie, en pleine Mer Méditerrannée, est à vendre. Par contre, elle est totalement vierge, donc il faudra prévoir un budget conséquent pour l'aménagement.

Une drôle d'histoire d'indépendance

L'île de « Mal di Ventre » (« Mal au ventre » en Italien bien qu'en sarde le nom officiel « Malu Entu » se traduise « mauvais vent ») a été au centre de l'actualité italienne en 2008 lorsqu'un certain Salvatore Meloni y a proclamé une République indépendante. Une tentative qui n'a pas fonctionné.

La société Turistica Cabras Srl, propriétaire de l'île depuis 1972, a en effet porté plainte ce qui a conduit les forces de l'ordre à débarquer sur l'île en 2009, 5 mois après l'auto proclamation de la République Indépendante de Malu Entu. Finalement, Salvatore Meloni se retrouvera en prison pour fraude fiscale en 2012.

Aujourd'hui, cette île est en vente. Mais voilà, est-ce un bon investissement ?

1,5 million d'euros pour 80 hectares de... rien

L'île est complètement vierge, un vrai paradis sur terre. 80 hectares non construits hormis quelques ruines romaines et sans doute les restes du campement des indépendantistes. Pas d'électricité, pas d'eau...

Pour 1,5 million d'euros, il est possible de s'acheter l'île de Mal di Ventre mais selon Le Figaro, il faudrait au moins 10 millions d'euros d'investissement pour y construire quelque chose de décent. Et encore, si l'Italie vous y autorise.

L'île présente non seulement des ruines romaines, donc protégées, mais se trouve également au centre d'un parc marin ce qui limite l'accès à certaines zones maritimes.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «A saisir : l’île du Mal au Ventre (Méditerranée, Sardaigne, Italie) en vente pour 1,5 million d’euros»

Laisser un commentaire

* Champs requis