SCOOP, ces 3 000 véhicules connectés qui coopèrent pour la sécurité de tous

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 28 juin 2017 à 14h18
Auto Connectee Autonome Lyft Waymo Google Developpement Vtc Taxi
cc/pixabay - © Economie Matin
1290 MILLIARDS $Le maché des objets connectés devrait peser 1 290 milliards de dollars en 2020.

A l’occasion du congrès mondial des Systèmes de transports intelligents (STI) le gouvernement défend le projet européen SCOOP lancé en 2014. Un projet d’une ampleur inégalée puisqu’il s’agit du déploiement de 3 000 véhicules connectés qui vont communiquer pour transmettre les informations sur les dangers de la route.

On pourrait dire que c’est un projet futuriste s’il n’avait pas été lancé en 2014. A l’occasion du congrès mondial des systèmes de transports intelligents (STI) à Strasbourg, le ministère de la transition écologique et solidaire va présenter et défendre le projet européen SCOOP.

« SCOOP est un projet de déploiement pilote de systèmes de transport intelligents coopératifs, c'est-à-dire basés sur l'échange d'informations entre véhicules et entre le véhicule et la route. Les véhicules sont équipés d'unités embarquées qui transmettent les événements détectés automatiquement par les capteurs du véhicule (route glissante, choc, freinage brusque...) aux véhicules en amont ainsi qu'au gestionnaire de la route. Le gestionnaire peut aussi transmettre des informations aux unités embarquées dans les véhicules » résume le communiqué du ministère de Nicolas Hulot.

Lire la suite sur RSE Magazine

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «SCOOP, ces 3 000 véhicules connectés qui coopèrent pour la sécurité de tous»

Laisser un commentaire

* Champs requis