Val-de-Marne : quand les crues mènent à l’inondation

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 30 janvier 2018 à 14h30
France Intemperies Cout Inondations Assurances
cc/pixabay - © Economie Matin
30 MILLIARDS €Une inondation comparable à la crue historique de 1910 pourrait causer jusqu'à 30 milliards d'euros de dommages directs

La situation météorologique et hydrologique engendre une crue des cours d'eau du Val-de-Marne dont la Seine, la Marne et l'Yerres. La montée des eaux se poursuit.

Le Conseil départemental du Val-de-Marne est pleinement mobilisé, en coordination avec les services de l'Etat responsables des opérations, pour prévenir, accompagner et protéger les populations.

250 agents départementaux sont désormais mobilisés, dont certains 24 heures sur 24. Les établissements départementaux recevant du public et les équipements de gestion des eaux font l'objet d'un suivi renforcé.

Au regard de la situation, dans le respect des plans d'actions, les brèches sous la responsabilité du Département sont désormais fermées, à l'exception de cas de force majeure.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Val-de-Marne : quand les crues mènent à l’inondation»

Laisser un commentaire

* Champs requis