D’après une étude publiée par la revue de médecine Ebiomedecine, la France est le pays au monde où les personnes interrogées se déclarent le plus méfiantes vis-à-vis des vaccins. Les 67 pays interrogés sont dans l’ensemble plutôt favorables aux vaccins avec une moyenne de 12% de sceptiques, en France cette proportion atteint 41% de méfiants.
Dans quelques rares domaines, la France est quasiment garantie de conserver son leadership. C’est notamment le cas de la méfiance envers les vaccins. D’après une enquête publiée dans la revue spécialisée Ebiomedecine, et menée par le Vaccine Confidence Project de la London School of Hygiene, 41% des Français sondés estiment que les vaccins ne sont pas sûrs.
« Pas moins de 66 000 personnes ont été interrogées dans 67 Etats, dont la France. Dans l’ensemble, les chiffres se montrent plutôt rassurants. Les sondés s’expriment plutôt en faveur de la vaccination : seuls 12 % remettent en cause sa sécurité. Mais les pays du continent européen se montrent bien plus circonspects.
Lire la suite sur RSE Magazine