Il devient de plus en plus évident que les vacances d’été 2020 vont être à 100% ou presque françaises, pour nous tous. Voyons le bon côté des choses : tous les sites traditionnellement saturés de touristes étrangers vont être beaucoup beaucoup plus accessibles aux Français.
Des billets à prix réduits
Pour prendre deux exemples de monuments connus, on peut se promener facilement au Mont-Saint-Michel en ce moment, sans se faire écraser les pieds. Et pour la Tour Eiffel, qui rouvrira demain, il y a des places disponibles sur son site Internet pour les prochains jours.
Maintenant, pour y aller, il faut se déplacer. Je vous l’ai déjà dit il y a quelques jours, la SNCF chouchoute ses clients, en proposant des millions de billets TGV et transiliens à prix cassés pour cet été. Même sur les lignes les plus courues, il y a de la place, et des billets pas chers.
Un pass Jeune TER
Mais il y a mieux encore : la SNCF propose pour cet été un pass Jeune TER, permettant de voyager de manière illimité, sur tout le réseau français. Bien sûr, au rythme du TER, mais on peut aller partout en TER, en prenant son temps, et en étudiant bien les correspondances. À 29 euros par mois, c’est le moment d’imaginer un périple à travers le pays, et de faire ainsi la tournée de la famille et des copains, quasiment gratuitement, il faut bien le dire.
À cela s’ajoutent également 2 millions de billets TER vendus entre 1 et 10 euros, en vente dès aujourd’hui. Enfin, si vous possédez un abonnement annuel TER, sachez que vous pourrez voyager gratuitement, sur tout le réseau, pendant tout l’été.