Vacances de la Toussaint : les hôteliers cassent les prix

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 15 octobre 2020 à 17h13
Vacances De La Toussaint Hotels Tarifs
@pexels - © Economie Matin
100 €En France, des grands hôtels proposent des nuits à moins de 100 euros pour deux.

C’est évidemment l’incertitude qui règne à 24 heures du début des vacances de la Toussaint.

Des prix cassés par les hôteliers

Si l’an dernier, 8 millions de familles sont parties quelques jours, en France, ou à l’étranger, on parle pour l’instant de seulement 4 millions de partants. Conséquence, si vous avez envie ou besoin de vous mettre au vert quelques jours, il y a d’excellentes affaires à faire, en cherchant un peu.

À titre d’exemple, il est possible de partir en Sardaigne pour une semaine pour 200 euros par personne, vols et hébergements compris. Pour la Guadeloupe ou la Martinique, on trouve des billets aller-retour pour 230 euros, et sur place, on trouve des nuits d'hôtel ou en chambre d'hôte à 50 euros pour deux.

Partir en France

En France, sur les destinations touristiques de bord de mer ou de montagne, on trouve également des prix cassés, mais c’est en particulier en Île-de-France que les prix défient l’entendement. Certains grands hôtels, du moins, ceux qui sont ouverts, proposent eux aussi des nuits à moins de 100 euros pour 2. C’est 4,5, 6 fois moins cher que le tarif normal.

Bien sûr, on ne doit pas se réjouir de cet effondrement des prix des loisirs touristiques. Mais il ne faut pas avoir de cas de conscience : compagnies aériennes comme hôteliers ont besoin de votre clientèle, même à prix cassés, car 30 euros pour un billet d’avion ou 100 euros pour une nuit d’hôtel, c’est toujours mieux que zéro.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Aucun commentaire à «Vacances de la Toussaint : les hôteliers cassent les prix»

Laisser un commentaire

* Champs requis