Comme je vous le disais hier, les vacances d’été vont être franco-françaises pour la plupart d’entre nous. Si la SNCF tente tout ce qu’elle peut pour réussir à convaincre les Français de reprendre le train, les concessionnaires d’autoroutes sont en revanche moins inquiets.
Aucun péage offert
Ils devraient faire le plein cet été, et les bouchons habituels des chassé-croisés ont toutes les chances de se reproduire. Alors non, malgré les demandes répétées de certains politiques d’offrir le péage aux Français pour cet été, il n’y a aucune chance que cela n’arrive.
Les concessionnaires d'autoroutes seraient en effet bien placés pour demander à l’État de mettre la main à la poche, et au bout du compte, ce serait le contribuable qui payerait. En revanche, vous pouvez éviter justement de mettre la main à la poche pour cet été en vous équipant d’un badge télépéage, et ce, très facilement.
Commander son badge télépéage sur Internet
Jusqu’ici, il fallait se rendre dans une boutique, au bord de l’autoroute, alors qu’on a autre chose à faire que de s'arrêter et d’attendre, quand on a toute la famille qui braille dans la voiture. Sinon, on pouvait commander les badges sur Internet, mais là encore, avec plusieurs jours d’attente à la clef. Tout ça, c’est fini : Vinci Autoroutes a lancé en début de semaine un badge télépéage qui s’achète tout simplement au supermarché.
Il ne coûte que 5 euros, mais surtout, il a l’énorme avantage d’être bluetooth. Autrement dit, vous pouvez l’activer en quelques minutes tout simplement en le connectant à votre smartphone, après avoir créé un compte télépéage chez Vinci. Bien entendu, ce badge fonctionnera sur toutes les autoroutes françaises, et même chez certains de nos voisins.