Le Club Med dit oui à ses investisseurs chinois

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 26 juin 2013 à 3h00

Le fameux club de vacances pourrait peut être bientôt battre pavillon chinois…

C'est en tout cas ce que laisse penser l'accord sur le projet d'OPA, prévue pour le 12 juillet prochain des deux principaux actionnaires du Club Med, AXA Private Equity et le chinois Fosun. Une opération validée mardi soir par le conseil d'administration de l'exploitant de villages de vacances.

La Bourse réagit bien à l'OPA sur les actions Club Med


C'est ainsi que Gaillon Invest, le véhicule d'investissement, a porté à 17,50 euros le prix de l'action, soit une augmentation de 0,50 euro par rapport au prix initial. D'ou l'effet escompté de voir l'action Club Med finir la séance de mardi à 17,46 euros, en hausse de 0,81 %, sur le marché Nyse Euronext. En parallèle de cela, le prix unitaire des obligation Océanes a été relevé à 19,79 euros, une augmentation de 0,56 euro.

Les deux actionnaires majoritaires espèrent bien récupérer 50 % du capital du Club Med


Les deux principaux opérateurs de l'opération, qui détenaient déjà 19,33 % du capital, soit 24,87 % des droits de vote au conseil d'administration, peuvent déjà compter, grâce à l'opération, sur un 34,23 % du capital sachant que la réussite de l'OPA est basée sur au moins 50 % du capital du Club Med. Un objectif largement réalisable selon AXA Private Equity.

Une opération qui n'est pas du goût de l'Association pour la défense des actionnaires minoritaires qui invite de son côté les actionnaires à conserver leurs titres, estimant que l'offre qui leur est faite ici est tout à fait insuffisante.

Pour les deux actionnaires principaux du Club Med, l'opération est tout à fait louable puisqu'elle permettrait à l'entreprise de développer ses activités à l'international alors que le contexte économique européen reste plus que morose.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Le Club Med dit oui à ses investisseurs chinois»

Laisser un commentaire

* Champs requis