Universal Credit Rating, un sérieux concurrent

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Economie Matin Afrique Publié le 30 octobre 2012 à 10h22

Dagong Global Credit Rating (Chine), Egan Jones Ratings (USA) et RusRating (Russie) viennent de créer une alliance baptisée Universal Credit Rating Group dont l'objectif est de proposer une nouvelle approche de la notation financière et de concurrencer les 3 poids lourds historiques du secteur : Standard & Poor's, Moody's et Fitch Ratings.

Apres la signature de ce partenariat, Richard Hainsworth, président RusRating a déclaré : « Les investisseurs du monde entier se rendent compte que leurs intérêts sont respectés quand il y a une variété de points de vue sur les forces faiblesses des emprunteurs. Ecouter les analystes de cultures différentes peut conduire à une meilleure compréhension d’une situation. Il est également nécessaire pour les notations de crédit de normes mondiales comparables: la tâche essentielle est d'obtenir une vision globale commune à partir de divers points de vue nationaux. »

Sean Egan président Egan-Jones Ratings a commenté : « Les notations de crédit trop optimistes ont conduit à une crise économique, presque à une catastrophe qui ne fut évitée que grâce à des interventions sans précédent des banques centrales. Le système de notation doit être réformé d'urgence.»

Guan Jianzhong, président de Dagong Global Credit Rating a recommandé : « Nous vivons dans une économie mondiale qui est dominé par les opérations financières. Il est essentiel pour la prospérité de toutes les nations que l’on fournisse des notations de crédit sur la base d’informations comparables.»

Sur le même sujet

29/04/2012 - Roland Berger va lancer la première agence de notation européenne

09/12/2011 - L'agence de notation Dagong dégrade la note de la France à A+

18/10/2011 - L’agence Dagong note le Maroc BBB + avec une perspective négative

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

La rédaction d'Economie Matin Afrique

Aucun commentaire à «Universal Credit Rating, un sérieux concurrent»

Laisser un commentaire

* Champs requis