Vous aimeriez bien être augmenté, et même, bien augmenté, mais vous savez que cela a très peu de chance d'arriver ? Alors compensez en améliorant votre vie sexuelle. Seln une étude de deux professeurs d'économie australiens, réalisée à partir d'interviews de... salariés chinois, une vie sexuelle de qualité apporte autant si ce n'est plus qu'une belle augmentation.
Comment ces économistes sont-ils arrivés à cette conclusion ? Tout simplement en... monétisant les relations sexuelles de leurs interviewés ! Ainsi, ceux qui déclarent avoir des relations sexuelles quand ils le souhaitent sont aussi heureux que si... leur salaire avait été triplé !
A l'inverse, pour ceux qui n'ont des relations sexuelles que deux ou trois fois par mois, il faudrait que leur salaire soit doublé pour qu'ils soient aussi heureux que ceux qui ont le couvert mis tous les soirs.
L'infidélité n'apporte que des ennuis
L'étude s'est bien évidemment interessée à l'infidélité, et arrive à la conclusion que le nombre de partenaires optimal pour atteindre le bonheur est de "un". Au dessus, on n'a que des ennuis ! Les deux économistes ont également valorisé un certain nombre de pratiques sexuelles : le baiser procure ainsi du bonheur autant aux hommes qu'aux femmes, les caressses également (surtout quand ce sont les femmes qui carressent certains organes des messieurs), mais les positions pratiquées lors du coït n'ont en revanche qu'un faible impact sur le bonheur percu. C'est la qualité de la relation, et non la performance sexuelle, qui sont des marqueurs de bonheur.