Après de nombreux trimestres très difficiles pour le constructeur informatique français, il semble qu'Archos ait retrouvé un semblant de vigueur grâce à une offre plus ramassée et plus haut de gamme.
Mais le développement de tablettes et de smartphones n'est pas l'unique activité d'Archos, qui a multiplié ces derniers temps les partenariats en marque blanche avec des distributeurs. Ces accords permettent à Archos de produire des produits mobiles qui sont ensuite vendus par des réseaux sous leurs bannières; ces derniers profitent de l'expertise d'Archos en matière de mobilité et le constructeur multiplie les ventes : gagnant-gagnant pour les deux parties.
Cinq produits en marque blanche partout dans le monde
Archos a annoncé cinq produits sous marque blanche, développés par ses équipes française, allemande et chinoise. En France, on pourra trouver le smartphone Quechua, un modèle de 5 pouces conçu pour les activités de plein air, proposé « nu » à 229 euros dans les magasins Décathlon. Pour Auchan, Archos a mis au point une gamme de tablettes et de smartphones sous la gamme QiLive. Les premiers produits seront disponibles à partir du mois d'octobre.
Des tablettes et des smartphones Archos en marque blanche
La France n'est pas le seul marché « marque blanche » d'Archos. En Grande-Bretagne, on trouvera chez Tesco une tablette Hudl à 119 livres. Aux États-Unis, les magasins Toys'R'Us distribueront la tablette Tabeo e2, ou encore la Kuno 4 destinée au secteur de l'éducation.