Une marque française se cache sous les tablettes et smartphones d’Auchan, de Décathlon et de Toys’R’Us

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 26 septembre 2013 à 15h41

Après de nombreux trimestres très difficiles pour le constructeur informatique français, il semble qu'Archos ait retrouvé un semblant de vigueur grâce à une offre plus ramassée et plus haut de gamme.

Mais le développement de tablettes et de smartphones n'est pas l'unique activité d'Archos, qui a multiplié ces derniers temps les partenariats en marque blanche avec des distributeurs. Ces accords permettent à Archos de produire des produits mobiles qui sont ensuite vendus par des réseaux sous leurs bannières; ces derniers profitent de l'expertise d'Archos en matière de mobilité et le constructeur multiplie les ventes : gagnant-gagnant pour les deux parties.

Cinq produits en marque blanche partout dans le monde

Archos a annoncé cinq produits sous marque blanche, développés par ses équipes française, allemande et chinoise. En France, on pourra trouver le smartphone Quechua, un modèle de 5 pouces conçu pour les activités de plein air, proposé « nu » à 229 euros dans les magasins Décathlon. Pour Auchan, Archos a mis au point une gamme de tablettes et de smartphones sous la gamme QiLive. Les premiers produits seront disponibles à partir du mois d'octobre.

Des tablettes et des smartphones Archos en marque blanche

La France n'est pas le seul marché « marque blanche » d'Archos. En Grande-Bretagne, on trouvera chez Tesco une tablette Hudl à 119 livres. Aux États-Unis, les magasins Toys'R'Us distribueront la tablette Tabeo e2, ou encore la Kuno 4 destinée au secteur de l'éducation.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Une marque française se cache sous les tablettes et smartphones d’Auchan, de Décathlon et de Toys’R’Us»

Laisser un commentaire

* Champs requis