Après avoir transporté les personnes, Uber propose maintenant de... livrer des repas à domicile ! C'est la nouvelle activité du géant des véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC), lancée à Paris après avoir essaimé aux États-Unis et au Canada.
Le principe de UberEats est simple. Uber propose sa technologie aux restaurants et livreurs pour livrer repas et menus provenant de chaînes de restauration partenaires comme Blend, Clasico Argentino ou encore Noglu. Les clients, qui devront télécharger l'application UberEats sur leurs iPhone ou smartphones Android, auront deux formules à leur disposition.
Rapide
La première option est une formule "rapide". Le menu est livré en moins de dix minutes, mais il se limite à quatre propositions. De plus, elle n'est proposée qu'aux heures de déjeuner, du lundi au vendredi. L'autre formule offre un choix de menus et de plats plus variés, mais elle est livrée sous les 30 minutes, avec des frais de port de 2,5 euros. En échange, la plage horaire est plus importante : de 11 heures à 23 heures.
Marché
Le marché de la livraison à domicile explose actuellement, que ce soit en Amérique du Nord ou en Europe. Il n'est guère étonnant de voir Uber se lancer sur un tel créneau. Et si le succès à Paris est au rendez-vous, il est plus que probable que le concept essaime partout en France.