Twitter pourrait valoir 11,1 milliards de dollars

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Lea Pfeiffer Modifié le 25 octobre 2013 à 8h23

Le dernier épisode du feuilleton de l'introduction en Bourse de Twitter, le plus attendu peut-être, vient de se terminer. Sur le site du gendarme boursier américain, la SEC, le cours d'introduction de l'action de Twitter en Bourse a été annoncé : entre 17 et 20 dollars.

Une introduction en Bourse qui se veut prudente

En prenant la fourchette haute de ces valeurs, Twitter pourrait être valorisée 11,1 milliards de dollars en vendant les 80 000 actions qui seront disponibles sur le New York Stock Exchange. Cela représente une levée de fonds de 1,6 milliards de dollars, conformément à ce que prévu par la société.

Cette valorisation reste prudente : Facebook, qui est entrée en Bourse l'année dernière, avait été valorisée 81 milliards de dollars. Mais le cours de l'action a rapidement chuté ce qui avait été considéré comme une grossière erreur que Twitter n'a pas voulu commettre.

La rentabilité de Twitter en question

Ce qui peut aussi expliquer cette introduction en Bourse très peu éclatante est la rentabilité de Twittter qui n'est pas au rendez-vous. Malgré une augmentation constante de ses utilisateurs, dans les documents publiés pour son introduction en Bourse Twitter avait dévoilé ses pertes, qui ne cessent d'augmenter.

La valeur définitive de l'action pour l'introduction en Bourse sera connue le 6 novembre, après le « roadshow » de présentation de l'entreprise qui devrait durer une semaine. L'action commencera à s’échanger sur l'indice NYSE le lendemain.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Née en 1994, Léa Pfeiffer débute des études en journalisme audiovisuel à l'ISCPA de Paris une fois sortie bachelière de l'Ecole Boulle. Elle écrit occasionnellement des articles pour Economie Matin et le Journal de l'Economie. En parallèle, Léa Pfeiffer a déjà réalisé deux documentaires : "Aveugles 2.0", et "Capitale Zéro Déchêts".  @aloonontheweb

Aucun commentaire à «Twitter pourrait valoir 11,1 milliards de dollars»

Laisser un commentaire

* Champs requis