Une sponsorisation automatique : voici le nouveau service proposé par Twitter. Pour 99 dollars par mois, les abonnés pourront bénéficier d’une promotion automatique de leurs tweets. Avec cette offre payante, Twitter espère devenir viable économiquement. Un pari risqué…
99 dollars par mois pour booster vos tweets
Twitter vient de lancer un nouveau programme, pour l’instant toujours en version Bêta : pour 99 dollars par mois (soit 84 euros), les tweets des abonnés seront automatiquement promus sur Twitter. Cette sponsorisation automatique concerne les dix premiers tweets quotidiens de l’utilisateur ainsi que son compte.
Si ce service présente peu d’intérêt pour l’internaute lambda, il pourrait séduire les petites entreprises, qui disposent de peu de moyens à consacrer à la gestion de l’influence et à la promotion de l’image de marque. Certaines personnes, notamment des journalistes ou des médias, soucieux d’accroître la portée de leurs tweets, pourraient également souscrire à un abonnement.
Twitter à la recherche d’un modèle économique viable
Malgré sa reconnaissance mondiale et son succès auprès de pans entiers de la population, Twitter n’est toujours pas rentable, onze ans après sa création. Le réseau social peine à trouver un modèle économique viable et les différentes tentatives menées jusqu’à présent n’ont pas été concluantes. En outre, Twitter souffre de la concurrence de Facebook, davantage plébiscité par les annonceurs car les publicités y sont plus ciblées.
Twitter doit donc trouver une solution pour monétiser son audience, d’autant plus que la publication récente de ses mauvais résultats a fait chuter son titre en Bourse. Reste à savoir si l’offre payante de Twitter prendra auprès du public…