Twitter sera finalement coté au NYSE (New York Stock Exchange) plutôt que sur le Nasdaq, la place de marché pourtant spécialisée dans les sociétés technologiques.
Le Nasdaq paie ici plusieurs couacs qui ont notamment entaché la cotation boursière de Facebook l'an dernier, sans parler du récent bug qui a empêché toute transaction durant plusieurs heures il y a quelques semaines. D'après Reuters, le directeur général de la place de marché, Robert Greifeld, aurait fait du plat à Twitter en se rendant au siège californien du site de micro-blog, sans succès. Twitter a choisi le NYSE, où la société sera baptisée TWTR. Son objectif est de lever un milliard de dollars, un pari audacieux alors que Twitter perd de l'argent. Heureusement, sa base utilisateurs a augmenté de 39% pour atteindre les 231,7 millions d'usagers actifs mensuels.
Le Nasdaq et le NYSE se concurrencent de plus en plus sur leurs secteurs respectifs. Depuis 2013, la Bourse a accueilli 83 entreprises pour 32 milliards de dollars de cotation, contre 87 pour le Nasdaq et 12 milliards. Le NYSE n'hésite plus à marcher sur les platebandes techno de la plateforme concurrente, avec 53 sociétés du secteur enrôlées par la Bourse depuis 2011, contre 58 pour le Nasdaq.