Twitter lance Twitter blue : un service d’abonnement payant

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Par Marine Carballet Modifié le 4 juin 2021 à 13h51
Twitter Limite 140 Caracteres Anniversaire 10 Ans
@shutter - © Economie Matin
2,50 eurosL'abonnement à Twitter blue sera commercialisé 2,50 euros par mois.

Possibilité de modifier des tweets, simplification des threads, organiser des tweets sauvegardé … Que permet le nouveau service payant "Twitter blue" et à qui s’adresse-t-il ?

À qui s’adresse Twitter blue ?

La nouvelle offre payante de Twitter va voir le jour en Australie et au Canada, avant une probable expansion mondiale. L'abonnement sera commercialisé à 3,49 dollars canadiens et 4,49 dollars australiens par mois, soit environ 2,50 euros. Ce tarif peu élevé s’explique par le fait que Twitter ne souhaite pas devenir une plateforme payante, mais permettre aux professionnels et utilisateurs qui se servent du réseau social de manière intensive.

De nouveaux services pourront leur simplifier la vie : « Ceux qui utilisent beaucoup Twitter, vraiment beaucoup, nous ont dit que nous ne créons pas toujours des fonctionnalités puissantes répondant à leurs besoins. C'est sur le point de changer », a écrit la société dans un billet de blog. « Nous avons pris ces commentaires à cœur, et nous sommes en train de développer une solution qui donnera aux utilisateurs les plus fréquents de Twitter le plus qu'ils recherchent : l'accès à des fonctionnalités exclusives et des avantages qui feront passer leur expérience sur Twitter au niveau supérieur. »

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités ?

L’abonnement donnera accès à trois nouvelles fonctionnalités :

  • Classer ses tweets favoris (les « Signets ») dans des dossiers afin de les retrouver facilement
  • Transformer les «threads » (cette longue suite de tweets liés les uns aux autres, qui permet de se libérer de la limite de 280 caractères pour raconter une histoire ou publier une analyse) en un texte unique et élégamment mis en page
  • Annuler l'envoi d'un tweet. Les abonnés pourront prévisualiser leurs messages durant 30 secondes et les corriger avant leur publication.

Twitter souhaite aussi lancer des salons vocaux payants, les « Ticketed Spaces », en réponse à Club House, le réseaux social lancé en avril 2020. Les organisateurs de « Spaces », ces salons de discussions oraux, pourront exiger un droit d'entrée pour accéder à certaines de leurs conférences. Twitter prélèvera 20% sur les recettes de la billetterie.

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