Tunisie : l’Etat veut céder sa participation dans la Tunisian Qatari Bank

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Economie Matin Afrique Publié le 29 octobre 2012 à 8h23

Le ministère des finances tunisien vient de lancer un avis d'appel à manifestation d’intérêt relatif à la cession, sur appel d’offres international, d’un bloc d’actions de 49,96% du capital de la Banque Tuniso-Qatarie (Tunisian Qatari Bank - TQB), à un investisseur stratégique du secteur, disposant d'une notoriété d'envergure internationale et des moyens nécessaires pour contribuer au renforcement de la rentabilité de la banque et à la consolidation de son positionnement dans le secteur bancaire tunisien.

Le processus de cession sera décomposé en deux phases : une phase de pré-qualification et une phase d’offres.

Pour se pré-qualifier, les investisseurs doivent manifester leur intérêt, seuls ou en formant un consortium dirigé par un investisseur stratégique du secteur, auprès du ministère des finances, au plus tard le 20 novembre 2012.

Les résultats de pré-qualification ainsi que le calendrier de réalisation de la deuxième phase de la transaction seront communiqués aux investisseurs concernés au plus tard le 29 novembre 2012. Un mémorandum d’information préliminaire est mis à la disposition des investisseurs intéressés.

Créée en 1982 en tant que banque d’investissement, la TQB a obtenu en 2004 l’agrément pour exercer ses activités en tant que banque universelle. Son capital qui s’élève à 60 millions de dinars est détenu à hauteur de 50% par Qatar National Bank.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

La rédaction d'Economie Matin Afrique

Aucun commentaire à «Tunisie : l’Etat veut céder sa participation dans la Tunisian Qatari Bank»

Laisser un commentaire

* Champs requis