En fin de semaine dernière se fermaient les portes du SIHH 2015, le Salon International de la Haute Horlogerie, l'un des salons les plus prestigieux au monde et l'€™un des plus réputés en matière de belle horlogerie€.
L'€™occasion de revenir aujourd'hui sur 3 modèles qui ont marqué cette édition !
Salon de Genève : 16 grandes marques horlogères
Chaque année le salon de Genève permet à un nombre restreint de maisons horlogères de présenter leurs dernières nouveautés. Pour la 25ème édition du salon, ce sont 16 marques qui ont dévoilé devant un parterre de journalistes et détaillants invités leurs nouvelles collections. Comme toujours lors de tels évènements, quelques modèles tirent à eux la couverture et cette année, les grands gagnants sont Richard Mille, Cartier et Audemars Piguet !
Une montre Richard Mille à près d'un million d'euros
Richard Mille a présenté la RM19-01 Tourbillon Fleur. Cette nouvelle création fait beaucoup parler d'elle cette année. En édition limitée, cette montre féminine reproduit sur son cadran la fleuraison d'€™un magnolia qui nous permet ainsi de découvrir un magnifique tourbillon positionné entre 7 et 8 heures. A près d'€™un million d'€™euros la pièce, cette montre comme toute les montres Richard Mille n'est pas à la portée de toutes les bourses, mais l'€™observer en action ne coûte rien, heureusement ! (vidéo à voir sur MagMontres.fr).
Cinq ans de travail pour la dernière montre Cartier
Cartier a présenté sa montre Rotonde Grande Complication Squelette. Il s'€™agit tout simplement de la montre la plus compliquée jamais sortie des ateliers de la manufacture suisse ! Fruit de près de 5 années de travail, cette création de 578 pièces permet de faire fonctionner 3 complications horlogères particulièrement exigeantes : la répétition minutes, le tourbillon volant et le quantième perpétuel. Le prix du rêve chez Cartier : 625 000 euros !
Des concept watches hors de prix
Audemars Piguet a présenté sa montre Royal Oak Concept Acoustic Research. La manufacture du Brassus a travaillé pendant près de 8 ans pour développer ce nouveau modèle qui remet au goût du jour et réinvente presque la répétition minutes. Cette montre à sonnerie révolutionne la qualité et l'intensité sonore qui était jusqu'€™ici proposée par d'autres maisons. Aucun prix évidemment pour un concept watch qu'€™il faut entendre pour le comprendre ! (vidéo à voir sur MagMontres.fr).