Travailleurs handicapés, le public fait mieux que le privé

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 16 novembre 2016 à 13h22
Handicap Emploi Chomage Public Prive France Integration Travail
cc/pixabay - © Economie Matin
21%Le taux de chômage des handicapés est de 21 % en France.

Dans le public le taux de travailleurs handicapés est de 5,17% contre 3,6% dans le privé. L’administration de l’Etat avance un taux de 4,18%. Des chiffres encourageant qui démontrent une nette progression en quelques années sans pour autant atteindre le minimum légal de 6%.

A l’occasion de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées, le ministère du travail a publié des chiffres qui permettent de faire le bilan. On apprend ainsi que « Le taux de chômage des handicapés s'élève à 21%, selon l'Association des paralysés de France, plus du double du taux global (9,9%). De plus, les handicapés connaissent des périodes de chômage plus longues : 788 jours de chômage, en moyenne, contre 577 jours pour le reste de la population », écrit Europe 1 , sur son site internet.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Travailleurs handicapés, le public fait mieux que le privé»

Laisser un commentaire

* Champs requis