Si vous avez l'opportunité de pouvoir travailler en Suisse, il vous faut savoir un certain nombre de choses essentielles pour préserver vos droits sociaux, ne pas payer deux fois vos impôts, et tirer le meilleur avantage de la situation pour vous et votre famille.
Que ce soit pour l'assurance maladie, les droits au chômage, les cotisations retraite, il ne faut pas partir tête baissée travailler en Suisse sans s'être un minimum documenté au préalable. Ou toucher son salaire ? Dans quelle monnaie ? Comment placer son argent ? Comment et auprès de qui emprunter pour acheter un bien immobilier ou faire construire ? Toutes ces réponses se trouvent sur le site Jesuisfrontalier.com
Emprunter en francs suisses, une bonne idée ?
Prenez par exemple la question de l'emprunt, alors que le France suisse se valorise face à l'euro. Est ce une bonne ou une mauvaise idée ? Le site apporte la réponse, grâce à son partenaire bancaire, gage de sérieux, la Caisse d'Epargne Rhone Alpes. Tout dépend bien entendu de la monnaie dans laquelle vous serez rémunéré.
La garantie de change
Des outils comme la garantie de change permettent de se prémunir contre la chute de l'euro contre le franc suisse. Toutes ces questions méritent en tout cas des réponses, que le site jesuisfrontalier peut vous aider à résoudre.