L’accès au travail des Roms va être facilité

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 23 août 2012 à 14h59

La polémique va donc cesser. Le gouvernement a tranché et va faciliter l'accès au travail des Roms avant la date butoire du 31 décembre 2013. La ministre du Logement et de l'Egalité des territoires Cécile Duflot a annoncé le mercredi 22 août, à l'issue d'une réunion interministérielle présidé par Jean-Marc Ayrault, la décision prise par le gouvernement de "faciliter l'insertion par le travail, en élargissant et assouplissant très largement les contraintes qui pèsent aujourd'hui sur les populations Roms qui souhaitent travailler, en supprimant la taxe qui était due par les employeurs de ces personnes et en élargissant de manière très importante les métiers auxquels ils peuvent avoir accès".

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «L’accès au travail des Roms va être facilité»

Laisser un commentaire

* Champs requis