Quand les distributeurs permettent au travail hybride d’émerger à large échelle

Bertrand Pourcelot Scaled
Par Bertrand Pourcelot Modifié le 13 juillet 2021 à 8h22
Teletravail Reprise Activite 1
@shutter - © Economie Matin
50%50% des salariés français veulent une organisation mixte entre présentiel et télétravail.

Dans les conditions économiques complexes que nous connaissons, le channel IT a joué un rôle central pour permettre aux entreprises de mener à bien leur transformation digitale pour travailler efficacement. Collaborer en mode hybride (physique et digital) est désormais nécessaire. Cette démarche est notamment soutenue par les pouvoirs publics de nombreux pays, mais aussi par les organes de gouvernance des entreprises de toutes tailles. Le channel IT doit prendre part à cette mouvance de fond.

Une étude de Forrester Consulting pour le compte d'Elastic a mis en évidence que 57 % des responsables informatiques pensent que permettre aux employés de travailler de manière flexible et à distance améliorera la capacité d'adaptation de l'entreprise. Pour autant, seulement 40 % disposent réellement des bons outils et procédures nécessaires pour prendre en charge le télétravail.

Quel rôle occupe le Channel IT pour permettre au travail hybride d’exister ?

De nombreux distributeurs sont dans la même situation que les entreprises : ils ne savent pas par où commencer. La réponse passe, bien sûr, par les communications unifiées basées sur le cloud, car elles leur permettent, ainsi qu'à leurs clients, d'être opérationnels rapidement, sans avoir à réaliser d’importants investissements technologiques.

Pour autant, le marché commence à devenir très concurrentiel au regard du recours massif du Channel aux technologies UCaaS. Par conséquent, il est essentiel que les distributeurs commencent à se différencier dès que possible. Pour ce faire, il faut s’appuyer sur des plateformes UCaaS qui offrent des intégrations flexibles et ouvertes, de sorte que des solutions personnalisées puissent être construites facilement et rapidement. De plus, la demande d'UCaaS mobile s'accélère, il y a donc une réelle opportunité pour le Channel d’accéder à de nouvelles opportunités. Ainsi, les distributeurs pourront offrir de nouveaux services et améliorer toujours plus leurs relations avec leurs clients.

Les probables évolutions du travail hybride à moyen terme et comment le Channel va accompagner cette mouvance

Le travail hybride va devenir une norme à long terme et les entreprises doivent donc s’appuyer sur de nouvelles bases et des plateformes industrielles pour collaborer de manière plus fluide et efficace. Pour le Channel IT, il existe donc une réelle opportunité d'accompagner ces entreprises pour adopter un environnement de travail hybride cohérent grâce à l’UCaaS (notamment dans un environnement mobile). De plus, en faisant évoluer la collaboration au-delà des simples échanges reposant sur la voix, les revendeurs et les fournisseurs de services pourront étendre leurs offres, générer plus de valeur pour leurs clients et accéder à de nouvelles sources de revenus.

Avec la montée en puissance de l'UCaaS, les opportunités pour le Channel IT vont donc continuer d’évoluer, par exemple avec l'ajout de centres de contact basés sur le cloud et l'intégration de l’IA pour permettre un engagement toujours plus pertinent entre les utilisateurs et les clients.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Bertrand Pourcelot Scaled

Directeur Général de Centile Télécom Applications

Aucun commentaire à «Quand les distributeurs permettent au travail hybride d’émerger à large échelle»

Laisser un commentaire

* Champs requis