9,8 millions de personnes travaillent dans le secteur des énergies vertes

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Modifié le 29 novembre 2022 à 9h15
Croissance Emploi Energie Verte Secteur Ecologie
cc/pixabay - © Economie Matin
60%La Chine représente 60 % des emplois dans les énergies vertes.

Le rapport de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (Irena) annonce qu’en 2016 9,8 millions de personnes travaillaient dans le secteur des énergies vertes dans le monde. Un chiffre impressionnant qui doit beaucoup au boom chinois dans le domaine.

Les énergies renouvelables ne sont plus un secteur d’avenir mais bien du présent. D’après les chiffres de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (Irena) en 2016 9,8 millions de personnes travaillaient dans ce secteur. « Comparée au niveau de 2015, la progression est certes d’à peine 1 %, un tassement de l’activité ayant été constaté dans le domaine de l’hydroélectricité et des bioénergies. Mais, par rapport à 2012, l’année où l’Irena a entrepris d’effectuer ce décompte, l’augmentation est de près de 40 % » explique Le Monde .

La tendance est à la croissance en général estime donc l’agence qui note que dans toutes les régions du monde les investissements augmentent grâce notamment à des politiques incitatrices. Plus intéressant encore dans l’exercice d’anticipation qui accompagne le rapport publié mercredi 24 mai, l’Irena estime que d’ici 2030 24 millions d’emplois pourraient exister dans ce secteur. Un chiffre qui permettrait de faire mieux que seulement compenser les énergies fossiles.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «9,8 millions de personnes travaillent dans le secteur des énergies vertes»

Laisser un commentaire

* Champs requis