Ségolène Royal, la ministre de l’Ecologie et de l’Energie s’est engagée à ce que tous les décrets d’application de la loi sur la transition énergétique soient publiés d’ici fin 2015.
La loi sur la transition énergétique a été publiée aujourd'hui au Journal officiel, peu après que Ségolène Royal, la ministre de l’Ecologie et de l’Energie, se soit engagée à faire passer tous ses décrets d’application avant fin 2015.
Un article paru sur le site internet du journal Ouest France rappelle que le texte « qui fixe notamment des objectifs de réduction de la part du nucléaire dans la production d'électricité et de consommation des énergies fossiles, avait été validé jeudi par le Conseil constitutionnel. »
Plusieurs objectifs
Le projet de loi sur la transition énergétique a plusieurs buts principaux : d’abord, elle permettrait de réduire la consommation énergétique finale de 50 % en 2050, par rapport à 2012. Ensuite, elle permettrait la réduction de la consommation des énergies fossiles de 30 %, ainsi qu’une augmentation de la part des énergies renouvelables dans la consommation finale brute d’énergie en 2030.
Lire la suite sur RSE Magazine