Transition écologique : la solution libérale prend de l’épaisseur

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 15 décembre 2017 à 14h39
Electricite Production Transition Eneergetique Monde Decision
cc/pixabay - © Economie Matin
44000 MILLIARDS $Le coût de la transition énergétique est estimé à 44 000 milliards de dollars

Avec l’organisation d’un sommet pour le financement de la transition écologique à Paris, Emmanuel Macron a dénoncé les échecs des Etats à entrainer une évolution des pratiques. Les observateurs n’ont pas manqué de noter que c’est une nouvelle victoire pour la vision libérale de la transition.

« Mediapart » d’un côté et « Atlantico » de l’autre. Avec des positionnements médiatiques bien différents sur l’échiquier médiatique, les deux médias ont noté la même chose en observant le sommet parisien pour le financement de la transition écologique et énergétique. Pour les deux, c’est l’avènement d’un discours libéral dans le domaine de l’écologie jusqu’ici plutôt défendu par des défenseurs de l’économie dirigée.

Si ces grandes lignes sont évidemment réductrices et ont pour objet surtout d’observer une tendance, les réactions des médias, en fonction de leurs coloration idéologique est une bonne démonstration.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Transition écologique : la solution libérale prend de l’épaisseur»

Laisser un commentaire

* Champs requis