C'est une bonne nouvelle pour la destination France. Les touristes étrangers sont de plus en plus nombreux à retrouver le chemin de l'Hexagone, comme le montrent les résultats enregistrés par Atout France.
L'agence en charge de la promotion du tourisme s'est réjoui du « retour à la normale » que constitue les chiffres des arrivées aériennes internationales en janvier et en février de cette année. Globalement, les touristes étrangers ont été 8% plus nombreux à fouler de nouveau le sol tricolore, par rapport à la même période de l'année passée.
Menace terroriste
Il faut dire que le début de l'année passée a été particulièrement difficile, après les attentats du mois de novembre 2015. Depuis, les choses se sont un peu tassées Atout France a recensé un retour en force de la clientèle japonaise durant les deux premiers mois de 2017 : +46,9%. Les touristes russes ont été 25,1% plus nombreux, tout comme les Américains (+13,3%). Et la tendance pour les trois mois qui viennent est bien orientée également avec une croissance programmée de 8,8%.
La clientèle japonaise est de retour
Si la clientèle chinoise accusera sur la période une petite baisse de 4,4%, les Japonais seront encore plus nombreux (+63%), à l'instar des touristes russes (+54,4%) et américains (+20,2%). Ce retour de forme est le signe du succès des campagnes de promotion du tourisme à l'international. Des opérations qui vont se poursuivre, en particulier en Côte d'Azur où un plan de 2,4 millions d'euros a été mis sur pied.