Titanfall, l’arme ultime de Microsoft pour accélérer les ventes de Xbox One

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 11 mars 2014 à 9h28

Le jeu vidéo est annoncé comme le FPS (First Personnal Shooter) le plus abouti de sa catégorie. Depuis plusieurs semaines, des promotions tournent en boucle à la télévision et sur Internet. Microsoft joue très gros sur ce jeu, qu'il espère bien utiliser pour vendre davantage de Xbox One, face à la concurrence toujours pressante de Sony et sa PlayStation 4.

Titanfall fait son apparition ce mardi aux Etats-Unis, en Russie et dans une partie de l'Asie.

Titanfall, le jeu le plus attendu du moment

La sortie programmée du jeu en Europe et au Japon, de gros consommateurs de jeux vidéo, est prévue entre jeudi et vendredi. Le gameplay du jeu voit s'affronter dans un monde futuriste des pilotes d'assaut et des titans de six mètres de haut, armés, évidemment. Le tout dans des graphismes dignes des plus grands films de science-fiction.

La PS4 toujours moins chère que la Xbox One

"Titanfall est vraiment le gros titre pour la Xbox One" estiment certains analystes du secteur qui voient ici un test crucial pour la Xbox One, à la peine face à une PlayStation 4 (399 euros), qui se vend mieux du fait de son prix légèrement moins élevé que la console de salon de Microsoft (499 euros). Cependant les fêtes de fin d'année ont donné un coup de pouce, temporaire, à la Xbox One qui doit désormais se maintenir.

Une exclusivité Microsoft pour relancer la Xbox One

Le jeu Titanfall est disponible en exclusivité chez Microsoft. Il ne sortira donc pas en version PlayStation. Une pratique courante chez les éditeurs de jeux vidéo qui, pour donner à une saga son côté unique, n'hésitent pas, parfois, à accorder un monopole à une console, comme ce fut le cas pour la série "Uncharted".

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Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

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