Steve Jobs aura bientôt son timbre

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 24 février 2014 à 10h36

En France, c'est Inna Shevchenko, leader du mouvement Femen, qui représente désormais la Marianne sur nos timbres. Aux Etats-Unis, c'est Steve Jobs, le fondateur d'Apple décédé en 2011, qui figurera bientôt sur toutes les lettres, en compagnie d'illustres personnalités.

La Poste américaine personnalise ses timbres. D'ici quelques mois, Steve Jobs, John Lennon, Snoopy, Janis Joplin et Jimi Hendrix figureront sur les timbres américains. Une mise à l'honneur évidente.

Les nouveaux timbres américains mis sur le marché entre 2014 et 2015

Le Washington Post s'est fourni la liste secrète de la Poste américaine. Outre l'utilisation évidente d'un timbre, les futurs timbres de la Poste américaine, qui devraient entrer sur le marché entre 2014 et 2015, ont également pour but d'aider le service postal des Etats-Unis, dont la situation financière est très délicate. Ces timbres à l'effigie de personnalités ont en effet pour but d'attirer les collectionneurs.

Un comité de citoyens décide des effigies des timbres américains depuis 1957

Outre les noms précédemment cités, James Brown, Elvis Presley, Bill Clinton, Georges W. Bush, Barack Obama, Michael Jackson, Dora l'exploratrice, devraient également figurer sur les précieux timbres d'ici 2015. La Poste américaine a précisé que sa liste n'était pas arrêtée… Depuis 1957, la Poste des Etats-Unis a délégué à un comité de citoyens la mission de choisir les figures qui apparaîtront sur les timbres américains.

Steve Jobs déjà mis à l'honneur sur les timbres de Hongrie et du Mozambique

En ce qui concerne Steve Jobs, ce ne sera toutefois pas la première fois qu'il figurera sur des timbres puisqu'il a déjà été affiché sur les timbres de Hongrie, du Mozambique, de Guinée-Bissau.

Laissez un commentaire
Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Steve Jobs aura bientôt son timbre»

Laisser un commentaire

* Champs requis