Tigo promeut l’entrepreneuriat social

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Par Economie Matin Afrique Modifié le 9 octobre 2012 à 14h51

L’entreprise Millicom International Cellular SA, détentrice de la marque Tigo, se lance dans l’amélioration de la vie des enfants africains. A cet effet, elle s’est associé à Reach for Change, une organisation à but non lucratif. Le programme a été testé au Ghana pendant sa première année et a changé la vie de près de 140 000 enfants.

Les deux partenaires vont piloter un programme qui vise à identifier et à soutenir les entrepreneurs sociaux qui proposent des solutions novatrices pour les enfants. Ce programme est actuellement en cours au Tchad, en République démocratique du Congo, au Rwanda, au Sénégal et en Tanzanie.

Tigo et Reach for Change demandent aux populations des pays africains où l’opérateur téléphonique est présent de proposer des idées novatrices pour améliorer la vie des enfants. Les concepteurs des meilleures idées seront invités à rejoindre un programme de formation de trois ans.

Ce programme leur permettra de donner corps à leurs idées par la création d’entreprises viables. Les entrepreneurs retenus bénéficieront d’un financement, de salaires et de conseils professionnels par les cadres supérieurs de Tigo.

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La rédaction d'Economie Matin Afrique

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