Les actionnaires de Tiffany valident le rachat par LVMH

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 31 décembre 2020 à 9h35
Tiffany Lvmh Rachat Luxe
@shutter - © Economie Matin
15,8 MILLIARDS $Le nouveau rachat de Tiffany par LVMH coûtera 15,8 milliards de dollars.

Ce fut des fiançailles tumultueuses mais le mariage entre le joaillier Tiffany et le groupe de luxe français LVMH se fera bien en janvier 2021.

Les actionnaires de Tiffany ont donné leur feu vert au rachat par LVMH

Le chemin aura été long et orageux mais les actionnaires du joaillier américain ont validé mercredi 30 décembre 2020, la fusion avec le groupe de luxe français LVMH. Cette dernière aura survécu à une séparation musclée en septembre 2020.

Ainsi, les actionnaires de Tiffany, réunis en assemblée générale extraordinaire et virtuelle, ont voté à près de 99% en faveur du rachat de l'entreprise par LVMH. Du côté Français, le groupe de Bernard Arnault a reçu le feu vert des autorités de la concurrence, promettant un mariage en grande pompe au mois de janvier 2021.

Un mariage coûteux après des fiançailles compliquées

Les fiançailles entre Tiffany et LVMH n'auront pas été de tout repos : en septembre 2020, les relations se tendent et le couple se sépare dans les larmes et les menaces de poursuites en justice. En octobre 2020, les ex-fiancés renouent et prévoient un nouveau mariage légèrement moins coûteux. Le rachat est alors prévu à 15,8 milliards de dollars, contre 16,2 milliards de dollars avant la séparation.

Après le rachat, Tiffany quittera la Bourse de New York et LVMH, déjà propriétaire de nombreuses maisons de luxe prestigieuses (Dior, Louis Vuitton, Fendi…), et devra exposer son plan de bataille, pour le moment inconnu, visant à rendre le joaillier en perte de puissance plus compétitif. Ces dernières années, Tiffany a souffert de l'émergence d'une nouvelle concurrence de bijoutiers, plus en phase avec les attentes et envies des nouvelles générations. Autre annonce très attendue : la nomination de la nouvelle direction conjointe entre le groupe LVMH et les anciennes équipes de Tiffany.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «Les actionnaires de Tiffany valident le rachat par LVMH»

Laisser un commentaire

* Champs requis