Solidarité : vos « Tickets-Resto » de 2012 sont encore utiles

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 18 février 2013 à 17h10

Il en reste souvent un qui traîne au fond d'un portefeuille ou dans la soucoupe de l'entrée avec les clés et les stylos cassés. Surtout ne jetez pas ces vieux tickets-restaurant que vous pensiez périmés. Traditionnellement utilisables jusqu'à la fin de janvier 2013 pour un titre datant de 2012, désormais, plusieurs associations les acceptent jusqu'à la fin du mois de février et pour certaines jusqu'à fin mars. Il s'agit d'associations qui fournissent des repas aux plus démunis (Action contre la faim, la Fondation Abbé-Pierre, les Restos du Cœur, la Croix-Rouge ou le Secours populaire).

Pour en faire profiter les plus démunis, envoyez vos tickets-restaurant à l'association de votre choix (inscrivez son nom sur les tickets pour éviter les détournement). "La valeur du titre-restaurant sera intégralement reversée à l'association. Cinq titres-restaurants d'une valeur de 8 € permettent de prendre en charge un enfant atteint de malnutrition aiguë sévère pendant les quatre semaines de traitement nécessaires pour le sauver", explique-t-on chez Action contre la faim qui a récolté un million d'euros en quatre ans. À la Croix-Rouge, 1,7 million d'euros ont été donnés en dix ans avec cette initiative.

Le don d'un ticket-restaurant permet de fournir sept repas.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Solidarité : vos « Tickets-Resto » de 2012 sont encore utiles»

Laisser un commentaire

* Champs requis