Tesla : des ventes en forte hausse malgré la pénurie de composants

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 5 octobre 2021 à 16h09
Tesla Ventes Troisieme Trimestre 1
@shutter - © Economie Matin
20%Au troisième trimestre, Tesla a vendu 20% de véhicules supplémentaires par rapport au deuxième trimestre.

Quel est le secret de Tesla ? Au troisième trimestre, le constructeur américain spécialisé dans l'électrique est parvenu à vendre 20% de voitures en plus par rapport au second trimestre, malgré la pénurie de composants qui affecte l'ensemble de l'industrie automobile.

Tesla est parvenu à tirer son épingle du jeu au troisième trimestre, dans un contexte automobile déprimé par la pénurie de composants. L'entreprise détenue par Elon Musk a écoulé 241.300 véhicules au cours du troisième trimestre, un volume qui progresse de 20% par rapport au précédent trimestre. Un chiffre à comparer à la hausse modeste de 1,4% de Toyota, ou encore à la chute d'un tiers des ventes de General Motors faute d'une production suffisante. Tesla est parvenu à assembler 237.823 véhicules durant l'été, c'est 15% de plus qu'au printemps.

L'objectif du million

Le constructeur a l'ambition d'atteindre une production d'un million de véhicules par an. Il n'en est plus si éloigné, avec 627.000 unités écoulées durant les trois premiers trimestres de cette année. Au-delà, Tesla veut faire croître ses livraisons de 50% par an sur plusieurs années. Des objectifs qui ne sont pas irréalistes, notamment grâce à l'ouverture de la nouvelle usine européenne basée à Berlin, qui doit être inaugurée le 7 octobre. Une autre « gigafactory » doit ouvrir ses portes aux États-Unis à Austin, au Texas.

Forte demande pour Tesla

En ce qui concerne le troisième trimestre, Tesla peut compter sur l'attrait de son offre abordable : ce sont en effet les Model 3 et Model Y qui ont été, et de loin, les plus vendus cet été. Les deux véhicules ont représenté 96% de la production du constructeur, soit 232.025 exemplaires, contre 9.275 unités pour les Model S et Model X, plus hauts de gamme. Tesla a le vent en poupe et va lancer prochainement la production de nouveaux modèles dont le Cybertruck, première incursion sur le segment du pick-up.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Tesla : des ventes en forte hausse malgré la pénurie de composants»

Laisser un commentaire

* Champs requis