La flexibilité du temps de travail, un cadeau empoisonné

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 21 septembre 2016 à 14h09
Temps Travail Flexibilite Reforme Management Changement Vision
cc/pixabay - © Economie Matin
1466,62 EUROSLe SMIC brut est, en 2016, de 1 466,62 euros par mois pour 35 heures par semaine.

L’idée selon laquelle plus de liberté sur les horaires de travail permet de mieux diviser son temps entre vie professionnelle et vie privée n’est pas si évidente. Si l’on en croit un article du très sérieux site The Conversation, les travailleurs dans ces conditions travaillent plus que ceux astreints à un rythme prédéterminé.

Attention aux solutions trop simples à des situations compliquées. En tenant compte du bien être des salariés, une entreprise doit évidemment s’assurer que les conditions de travail permettent de concilier vie professionnelle et vie privée. Dans ce domaine il n’est pas aisé de trouver des mesures qui favorisent l’équilibre des collaborateurs tout en les encourageant à être performants.

Parmi les pistes que les nouveaux modes de management explorent, plus de flexibilité sur les horaires et les conditions de travail sont de plus en plus mises en avant. Pourtant, dans un article du site journalistico-universitaire The Conversation un article montre que la situation est autrement plus complexe.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «La flexibilité du temps de travail, un cadeau empoisonné»

Laisser un commentaire

* Champs requis