Le Temple Sataniste de New York a lancé un appel au don pour la création d’un monument au Capitole de l’Etat de l’Oklahoma afin de contrebalancer la présence d’un monument sur les 10 commandements.
Un projet étonnant qui a de fortes chances d’aboutir.
Un seul monument au Capitole d’Etat de l’Oklahoma
Le projet du Temple Sataniste de New York est né d’un constat simple : à proximité du Capitole d’Etat de l’Oklahoma, à Oklahoma City, il n’y a qu’un seul monument. En soi ce ne serait pas un problème si celui-ci n’était pas à connotation religieuse.
Ce monument, offert en 2009 par le ministre ordonné de l’église baptiste du sud, représente les 10 Commandements donnés à Moïse par Dieu au mont Sinaï dans l’épisode biblique bien connu.
Une connotation religieuse, donc, qui ne plaît guère au Temple Sataniste de New York.
Pas de scandale mais un autre monument
Loin de vouloir faire un scandale pour un rien, le Temple Sataniste de New York a décidé d’opter pour une voie pacifique : au lieu de demander le retrait de ce monument, demande qui n’a aucune chance d’aboutir, il a décidé d’en donner un nouveau.
Sur son site Internet, un appel aux dons a été lancé visant à recueillir 20 000 dollars. Près de 16 000 dollars ont déjà été récoltés. De plus, le Temple Sataniste en appelle au public pour réaliser le design de ce nouveau monument.
« Notre projet est de faire de notre monument un objet où peuvent jouer les enfants ».
Article initialement publié le 7 janvier 2014.