Télévision : la redevance devrait passer à 131 euros en 2013

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 13 décembre 2012 à 17h07

Comme tout augmente, pourquoi pas la redevance. En même temps, à un moment où les médias parlent d'un éventuel dépôt de bilan de France 3 et qu'Aurélie Filippetti va rencontrer le patron de France Télévision pour discuter des lignes budgétaires du groupe, ça paressait assez évident qu'une telle nouvelle allait tomber. C'est fait. Le ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, a déposé jeudi un amendement qui vise à porter à 131 euros le montant de la redevance télévision en 2013, dans le cadre de l'examen par les députés du projet de loi de finances pour l'an prochain. On peut encore espérer que l'amendement soit rejeté.

En réalité, le précédent projet de loi de finances pour l'an prochain ayant été rejeté, le gouvernement en a profité pour relever le plafond de la redevance télé qu'il avait déjà rehaussé de 125 à 129 euros pour la métropole et de 80 à 83 euros l'Outre-mer, du fait de l'indexation. Le ministre du Budget s'est basé sur l'amendement du sénateur PS David Assouline, adopté par le Sénat, portant cette redevance à 131 euros en métropole et à 85 euros en Outre-mer.

Ainsi, la redevance TV pour 2013 s'établira à 131 euros en métropole et à 85 euros en Outre-mer. Cette nouvelle augmentation du prix de la redevance TV devrait rapporter 49 millions d'euros supplémentaires à l'audiovisuel public. En Octobre, Jean-Marc Ayrault avait rejeté l'idée d'une redevance TV pour les résidences secondaires

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Télévision : la redevance devrait passer à 131 euros en 2013»

Laisser un commentaire

* Champs requis