Télétravail, bon ou mauvais pour les travailleurs ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 24 juillet 2017 à 14h08
Teletravail Emploi Management Internet Nouveaute
cc/pixabay - © Economie Matin
96%96 % des salariés en télétravial estiment être plus épanouis.

Moins d’un salarié de bureau français sur quatre fait du télétravail. C’est peu mais c’est aussi beaucoup étant donné que la pratique est assez récente. Un rapport rendu au ministère du Travail permet de prendre un peu de recul sur cette organisation aux bons et mauvais côtés.

Le télétravail est surtout fantasmé par ceux qui ne le pratiquent pas. Sorte de demi travail pour beaucoup, il est de plus en plus pratiqué dans les entreprises pour permettre aux salariés d’avoir plus de flexibilité tout en leur demandant de remplir leurs objectifs professionnels. Alors qu’on estime qu’en 2016, moins d’une personne salariée de bureau pratiquait le télétravail, un rapport a été rendu à ce sujet en juin au ministère du Travail.

Ce qu’il faut savoir déjà à propos du télétravail des salariés de bureau c’est qu’il a normalement lieu dans le cadre d’un accord entre le travailleur et son manager. C’est donc dans un contexte normalement apaisé qu’il a lieu.

Lire la suite sur RSE Magazine

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Télétravail, bon ou mauvais pour les travailleurs ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis