Portables en réunion : un fléau qui se répand jusqu’au Conseil des Ministres

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Not Like The Others Publié le 11 mai 2014 à 2h43

Le mois dernier, le Président de la République, a interdit l'utilisation des mobiles pendant le Conseil des ministres. Côté gouvernance, on s'énerve de plus en plus, de l'usage inopportun des portables en salle de réunions. Parce que jouer à Candy Crush, ou envoyer des SMS quand un collègue fait une présentation, ça craint.

À nouveau gouvernement, nouveau règlement. Ça n'a l'air de rien comme ça, mais en fait, c'est énorme. « Les portables sont un atout fantastique (...) pour être concentré sur ce que nous avons à faire, le président de la République a décidé qu'il n'y aurait plus de portables au Conseil des ministres », a donc annoncé, le mois dernier, Stéphane le Foll, le nouveau porte-parole du gouvernement. Comme dans les aéroports, des banettes ont donc été installées à l'entrée de la pièce, afin de déposer « ce magnifique outil », a pris la peine de préciser le ministre de l'Agriculture, sans ajouter, « pour ne plus emmerder le monde. »

On se croirait dans une classe de CP à qui il est demandé de laisser les jeux dans la cour de récréation. Mais en fait, non, nous sommes au sommet de l'État, et plus largement, au sein de grosses sociétés. Les cadres, comme les ministres, seraient-ils indisciplinés ? Il se trouve qu'en réunion, beaucoup jouent, textotent, envoient des SMS, pianotent, consultent leur email ou twittent. Ce qui évidemment, ne fait pas sérieux.

Lire la suite sur Not Like The Others

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Not Like The Others (NLTO) est le magazine pour hyperactifs distingués.

Aucun commentaire à «Portables en réunion : un fléau qui se répand jusqu’au Conseil des Ministres»

Laisser un commentaire

* Champs requis