L’opérateur téléphonique tente une nouvelle fois d’augmenter le prix de ses forfaits B&You, mais il est possible de refuser cette hausse.
Le forfait B&You 20 Go augmente de 80%
C’est par SMS, mail ou via une lettre postale que Bouyges Telecom a informé ses clients d’une nouvelle hausse tarifaire. Elle concerne uniquement les forfaits B&You 20 GO, l’un de ses forfaits les moins chers. Dans son courriel, l’opérateur propose aux clients concernés d’augmenter la quantité de data disponible de 20 Go à 40 Go en France et de 3 à 5 Go dans les pays de l’UE et les DOM-TOM. En échange de ces 20 Go de data 4G supplémentaires, les clients doivent débourser 8,99 euros par mois, contre 4,99 euros actuellement, soit une hausse de 80% du prix initial. « Nous vous offrons, dès maintenant et jusqu’au 1er juillet 2020, 20 Go d’Internet supplémentaires », puis quelques lignes « de nouveaux services réservés exclusivement [aux clients Bouygues] », en l’occurrence 20 Go supplémentaires de data par mois à partir du 2 juillet 2020, précise le courrier.
Il est possible de conserver le tarif actuel
Pour les clients qui ne sont pas intéressés, il est possible de refuser cette augmentation et de conserver le forfait actuel. Pour cela, il suffit d'utiliser le lien de refus indiqué dans le message de l’offre ou en allant dans l’espace client en ligne puis la rubrique « Mon compte ». Vous devez indiquer ensuite que vous gardez votre forfait actuel avant le 1er août 2020. Les modifications seront opérées au début du mois d’août.
Mais ce n’est pas la première fois que l’opérateur téléphonique augmente ses tarifs. Au début de l’année 2020, Bouygues a déjà augmenté de 2 euros la série limitée B&You 20 Go contre 10 Go supplémentaires. La seule solution pour ne pas subir cette hausse était le désabonnement. Bouygues Télécom augmente également de 1 euro les séries limitées B&You 60 GO, 80 Go et 100 Go jusqu’au 8 juillet 2020 selon le site echosdunet.
Rien n’est illégal puisque les opérateurs télécoms ont le droit de modifier leurs tarifs quand bon leur semble à condition de prévenir leurs clients et de leur laisser la possibilité soit de refuser l’offre, soit de résilier leur abonnement sans frais pendant les 4 mois suivant le changement d’offre.