Télécoms : SFR dépasse Free et récupère la deuxième place

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Par Marie-Eve Jamin Modifié le 29 mars 2019 à 16h40
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@shutter - © Economie Matin
1,3 MILLIONL'opérateur de Patrick Drahi a recruté 1,3 million d'abonnés mobiles en un an.

SFR retrouve sa deuxième place. L'opérateur de Patrick Drahi a enregistré l'arrivée 1,3 million d'abonnés mobiles en un an, portant son parc à 13,5 millions : il se place donc juste devant les 13,4 millions de Free.

SFR : 1,3 million d'abonnés en plus, mais chute du chiffre d'affaires

Bonne année pour SFR qui, grâce à de nombreuses promos a pu attirer 1,3 million d’abonnés supplémentaires en 2018 sur les contrats fixes et mobiles, se plaçant ainsi en deuxième place sur le marché mobile derrière Orange, qui culmine toujours en tête avec 19,2 millions d’abonnés mobiles. Au total, selon les résultats annuels de la firme publiés jeudi 28 mars 2019, l’opérateur mobile du groupe Altice aurait enregistré 13,5 millions de contrats actifs en 2018. Ce qui permet au groupe de Patrick Drahi de repasser devant Free, dans le même temps pert plus de 347 000 abonnés.

Malgré cette petit marche remontée sur le podium, SFR enregistre une baisse significative de 4,3% de son chiffre d’affaires, avec 10,2 milliards d’euros engrangés en 2018. A contrario, Orange, Free et Bouygues Telecom ont, eux, vu leurs chiffres de vente progresser. Le groupe affiche une belle dynamique, pour preuve, il reéalise sa meilleure performance depuis 2005.

De belles performances pour le fixe aussi

L'opérateur qui a mis tout à plat en 2018 voit ses effort sd echangements récompensés pour tenter de reconquérir les près de 3 millions d'abonnés partis vers la concurrence depuis cinq ans.Enfin, concenrant les fixes, SFR continue là aussi sa progression. L'opérateur aenregistré la venue de 83 000 nouveaux clients sur le trimestre, dont 67 000 nouveaux clients rien que pour la fibre. Au total, SFR a désormais 6,2 millions de clients fixe, dont 2,5 millions sur la fibre.

Enfin, si Altice ne s'attarde pas sur le repli de son chiffre d'affaires, en revanche le groupe promet 3 à 5 % de croissance en 2019.

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Journaliste depuis dix ans, j'essaie de transmettre ma passion pour l'actualité au quotidien. Je fais le grand écart entre football et littérature jeunesse.

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