L'esprit d'entreprendre est menacé par la taxation des plus values de cession. Au dela de l'aspect moral voire égalitaire, nos dirigeants ont-ils oublié prosaïquement l'Europe et la liberté des capitaux et d'installation qu'elle autorise ? Désormais, tout entrepreneur, avant meme de monter son affaire, est en droit de réflechir à son lieu d'installation ; Paris, Bruxelles, Londres, Madrid ou Marseille ?
Au dela des conditions de vie, certains pays à nos frontières vont meme jusqu'a exonérer totalement les plus values de cession d'actions !
Un leurre donc, de vouloir les taxer à 60 %, car désormais nos nouveaux entrepreneurs sont mobiles dans le temps ou l'espace. Qui pourrait les blamer ? C'est meme dans le cas contraire ce qu'il faudrait faire s'ils ne l'étaient pas ! Il faut donc rapidepement revenir sur ce projet de loi inepte qui risque de decourager ou de faire s'exiler des milliers de jeunes entrepreneurs français.
Rappelons qu'entreprendre est souvent par les temps qui courent la seule et unique chance pour des jeunes déshérités ou pas toujours aidés par la vie de changer de classe sociale et de faire partie un jour de ceux qui réussissent, s'en sortent.
Au-delà des degats economiques, une telle taxation va detruire l'espoir d'une génération, celle qui mise sur son talent pour creer et developper de nouvelles entreprises dont nous avons tant besoin.
Il n'y a pas d'égalité de traitement à installer entre des revenus salariaux d'une part, et de l'argent investi dans une entreprise à risque d'autre part !