Après les assauts de Laurence Parisot (lire ici) et de Noël Le Graët (lire ici), le président de la Fédération française de football (FFF), c'est au tour de Geoffroy Roux de Bézieux, candidat à la présidence du Medef, de donner son avis sur cette fameuse mesure fiscale.
Interrogé ce mardi sur France Info, le candidat à la présidence du Medef, également patron du groupe Omea (Virgin Mobile), a déclaré que cette taxe à 75 % sur les gros salaires, était injuste et inefficace. Alors qu'elle va désormais concerner les entreprises versant des salaires de plus d'un million d'euros à ses salariés, cette taxe est désormais vue comme une nouvelle attaque envers les entrepreneurs.
Pour Geoffroy Roux de Bézieux, "l'ensemble des gens concernés vont trouver un moyen d'organiser leurs revenus de sorte que leurs salaires n'atteignent jamais 1 million d'euros". Ce qui aurait pour conséquence de ne rien rapporter du tout à l'Etat, et peut être même devenir un point de départ pour un nouvel exil fiscal.
Rappelons que cette taxe, initialement prévue pour toucher les gros revenus, avait été rétoquée par le Conseil constitutionnel au mois de décembre dernier, pour finalement imposer les salaires supérieurs à 1 million d'euros et de la faire payer par les entreprises.