La chute des tarifs de gaz continue en mars 2016 : -3,22 %

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 29 novembre 2022 à 9h25
Tarifs Reglementes Gaz Engie Prix Baisse Mars 2016
@shutter - © Economie Matin
15,4%Depuis janvier 2015 les prix du gaz en France ont baissé de 15,4 %.

Encore une fois, portés par la baisse du prix du pétrole, les tarifs de gaz vont chuter en mars 2016. Une baisse attendue dès le début du mois et qui a été confirmée ce mardi 23 février 2016 par la Commission de Régulation de l'Energie (CRE). La baisse de mars sera toutefois très élevée : -3,22 % en moyenne (tarifs réglementés appliqués par Engie).

Les tarifs de gaz poursuivent leur baisse

Ça n'en finit plus : mars signera le sixième mois consécutif de baisse des tarifs réglementés de gaz alors que les températures devraient s'adoucir avec l'arrivée du printemps. La CRE a confirmé ce mardi 23 février 2016 une information déjà dévoilée début février qui laissait entendre que les tarifs allaient à nouveau baisser.

Pour le mois de mars 2016 les tarifs réglementés appliqués par Engie vont donc chuter de 3,22 % en moyenne. Les ménages qui utilisent le gaz pour se chauffer seront les plus gros bénéficiaires : -3,3 %.

La baisse sera néanmoins moins importante pour les autres ménages : -1,1 % pour les ménages n'utilisant le gaz que pour la cuisson et -2% pour ceux utilisant le gaz pour la cuisson et l'eau chaude.

Comme toujours, la CRE précise que cette chute est due à la fois aux prix bas du pétrole sur les marchés (le baril s'est stabilisé aux alentours de 32 dollars) ainsi qu'à la chute des prix d'approvisionnement sur le marché de gros.

Depuis janvier 2015 les prix du gaz en France ont baissé de 15,4 %.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «La chute des tarifs de gaz continue en mars 2016 : -3,22 %»

Laisser un commentaire

* Champs requis