C'est une nouvelle qui devrait réjouir notre Luc Besson national qui vient d'inaugurer sa cité du cinéma : sa nouvelle production EuropaCorp (sa société de production) cartonne aux Etats-Unis et dans le reste du monde. Taken 2 qui met à l'affiche le célèbre Liam Neeson, après un petit week-end dans les salles obscures réalise déjà un score incroyable. Le film a déjà rapporté 80 millions d'euros, selon le site Box Office Mojo. Luc Besson devrait donc retrouver la banane après les mésaventures qu'a connu son film d'animation Arthur et le Minimoys.
La vraie bonne nouvelle c'est surtout que le film serait déjà rentabilisé. La production aurait coûté entre 50 et 80 millions de dollars et aurait, selon le distributeur, déjà engranger 55 millions de dollars rien qu'aux Etats-Unis. C'est tout simplement deux fois mieux, en terme de résultat, que le premier film de la série qui est à ce jour le film français qui a fait le plus d'entrées aux Etats-Unis. Le premier volet de Taken avait rapporté à EuropaCorp la modique somme de 226,8 millions de dollars de chiffre d’affaires. Un score qui devrait être largement dépassé si l'on en croit les premiers retours après seulement quelques jours d'exploitation.
En France, cinq jours après sa sortie, le film a déjà attiré plus d'un million de personnes soit quatre fois le score du premier volet.