Taken 2 : un succès mondial signé par des Français

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 9 octobre 2012 à 20h00

C'est une nouvelle qui devrait réjouir notre Luc Besson national qui vient d'inaugurer sa cité du cinéma : sa nouvelle production EuropaCorp (sa société de production) cartonne aux Etats-Unis et dans le reste du monde. Taken 2 qui met à l'affiche le célèbre Liam Neeson, après un petit week-end dans les salles obscures réalise déjà un score incroyable. Le film a déjà rapporté 80 millions d'euros, selon le site Box Office Mojo. Luc Besson devrait donc retrouver la banane après les mésaventures qu'a connu son film d'animation Arthur et le Minimoys.

La vraie bonne nouvelle c'est surtout que le film serait déjà rentabilisé. La production aurait coûté entre 50 et 80 millions de dollars et aurait, selon le distributeur, déjà engranger 55 millions de dollars rien qu'aux Etats-Unis. C'est tout simplement deux fois mieux, en terme de résultat, que le premier film de la série qui est à ce jour le film français qui a fait le plus d'entrées aux Etats-Unis. Le premier volet de Taken avait rapporté à EuropaCorp la modique somme de 226,8 millions de dollars de chiffre d’affaires. Un score qui devrait être largement dépassé si l'on en croit les premiers retours après seulement quelques jours d'exploitation.

En France, cinq jours après sa sortie, le film a déjà attiré plus d'un million de personnes soit quatre fois le score du premier volet.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Taken 2 : un succès mondial signé par des Français»

Laisser un commentaire

* Champs requis