La nébuleuse Syrian Electronic Army (SEA), qui supporte Bachar Al-Assad, compte à son actif plusieurs piratages très médiatiques de sites web américains. Derniers exploits en date : le New York Times, le Huffington Post anglais, et Twitter.
Les hackers ont réussi à prendre le contrôle des noms de domaines de ces sites internet, en se faisant passer pour le propriétaires légitime. Dans le cas du New York Times, le site a été inaccessible durant plusieurs heures. Un des pirates de la SEA, baptisé « Th3 Pro », explique que l'attaque contre le New York Times fait partie de la « campagne [de la SEA] contre les médias qui continuent de publier de fausses nouvelles sur la Syrie ». En ce qui concerne Twitter, il s'agissait de répliquer à la fermeture du compte de la SEA. Twitter et le quotidien américain étaient les cibles principales.
L'attaque a été planifiée il y a quelques jours, et a été menée par seulement trois personnes. Les précédentes tentatives de la SEA utilisaient une technique différente, à savoir des hameçonnages (phishing) pour récupérer des identifiants et mots de passe de comptes Twitter d'organes de presse - ceux de l'Associated Press, The Onion et ITV sont ainsi devenus, l'espace de quelques heures, accessibles aux membres de la SEA.