Vous en avez marre des pubs à rallonge sur YouTube ? Au moins en France, les internautes ont la possibiltié de les ignorer au bout de quelques secondes. Ce qui n'est pas le cas aux Etats-Unis !
Des spots plus courts
Pauvres Américains, qui doivent se coltiner des spots publicitaires d'une durée moyenne de 30 secondes, avant de pouvoir visionner une vidéo sur YouTube. Heureusement pour eux, et n'en déplaise aux publicitaires, cette ère est bientôt révolue.
Google a annoncé vouloir mettre fin prochainement, probablement en 2018, aux longs spots de publicité diffusés sur YouTube. Elle ne prévoit pas de les supprimer, car il faut bien accumuler les recettes publicitaires pour vivre, mais de les raccourcir : ils ne dureraient plus que 20 secondes maximum ! Ouf.
Des débuts (presque) sans pub
Comme le rappelle le site 01net.com, à l'origine, Google avait misé sur une absence quasi-totale de publicités sur YouTube afin d'en garantir le succès auprès des utilisateurs. Un business-modèle qui n'a évidemment pas fait long feu, l'argent étant le nerf de la guerre que se livrent Google, Facebook et consorts.
La plate-forme YouTube sur mobile à elle seule (hors tablettes) touche plus de personnes âgées de 18 à 34 ans et de 18 à 49 ans que n'importe quel réseau de télévision aux États-Unis (hertzien ou câblé). YouTube est disponible dans 88 pays et 76 langues, ce qui représente 95 % des internautes.